Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un téléporteur révolutionnaire

par Romaric AUBERTIN

publié dans Romaric AUBERTIN , Nouvelle , Science-Fiction

Les téléporteurs sont la meilleure invention de toute l’histoire de l’humanité, et ce depuis la nuit des temps. Je sais, je passe pour un arriéré à vanter leurs exploits déjà plébiscités depuis un demi-siècle de mise en service, mais c’est vrai quoi, ce sont des outils de génie ! Finis les longues queues pour emprunter un transport en commun souvent blindé mettant une plombe à rejoindre une destination, la téléportation a simplifié notre quotidien ! Bon, ok, cela ne s’est pas toujours fait sans risque, il est arrivé qu’il y ait quelques accidents mortels, mais comparé au mode de déplacement le plus sûr des anciennes générations, ce n’est qu’une goutte dans l’océan.
Bon, certes, il faut avouer que malgré leur démocratisation, ce bijou de technologie est fort coûteux et ne remplace aucunement les moyens de déplacement personnels, mais il a cependant contribué à la faillite des compagnies aériennes et ferroviaires, jugées obsolètes pour notre époque. La voiture et les deux roues ont, quant à eux, toujours de beaux jours devant eux, employant la majorité des employés révoqués pour fermeture de leur compagnie. Que voulez-vous, les affaires sont ce qu’elles sont, on n’arrête pas le progrès et le commerce, on joue à qui perd gagne dans cette cour ! Qu’importe, ce sont les risques de la finance.
Mais je papote, et voilà que je m’éloigne du sujet. Revenons-en au téléporteur, cette douce utopie devenue réalité est sur le point de dépasser le stade de l’entendement avec ce que j’ai constaté de mes propres yeux grâce aux expériences du professeur John Treyvaure : il sera possible, à l’avenir, de naviguer physiquement directement au sein de la toile. Vous me prenez pour un nerd complètement allumé ? Je vous le conçois, j’en ai l’air, mais bien loin de moi l’idée de conter des bobards : il en va de ma réputation ! Non, je vous le dis que ce que j’ai admiré est bel et bien réel, d’ailleurs, je peux même vous affirmer qu’on pourra donner vie à nos créations virtuelles.
Là, je vous vois venir, je suis le dernier des abrutis qui cherche à me rendre intéressant par tous les moyens et je me ridiculise un peu plus à chaque instant. Je vous stoppe de suite : j’ai pris cette photo sur le vif, étonnant non ? D’où peut bien émerger une créature de cet acabit, d’une armoire hantée peut-être ? Ou bien du dessous du lit d’une petite fille qui a peur du noir ? Je vous laisse vous forger votre propre opinion, mais pour moi, cette chose émerge tout droit d’un jeu vidéo que vous connaissez tous. Ce n’est pas la seule preuve que j’ai, malheureusement, je crois que vous ne prendrez pas au sérieux cette magnifique jeune femme aux courbes des plus parfaites, revêtant un stuff de hard core gamer ô combien chiant à crafter, et on ne parlera même pas de ce ravissant petit animal alien de compagnie sorti d’une série de jeux de Simulation drôle et décalé, dont le dernier pack portait trait quant à la vie dans l’espace.

Alors, on me prend toujours pour un dingue à présent ? C’est qui le boss qui vous dévoile en exclu les toutes premières infos à ce sujet ? C’est Zub Masterz !



"Ce texte a été déposé et est protégé en vertu de l'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle, loi du 1er juillet 1992."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article