Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Orbe de Kjïnn - Chapitre Second - Falsepace - Partie 6

par Romaric AUBERTIN

publié dans romaric aubertin , L'Orbe de Kjïnn , lok

L'Orbe de Kjïnn - Chapitre Second - Falsepace - Partie 6

Suite et fin du Second Chapitre de L'Orbe de Kjïnn. Début du troisième chapitre à 23 heures aujourd'hui ! Bonne lecture ! ;)



Frank n’écouta que son courage et prit en chasse la meurtrière. La jeune femme était surprise de se voir poursuivre par un homme, elle se fraya un chemin au milieu de la foule en bousculant les gens ou renversant certaines échoppes durant sa fuite. Frank la talonnait de près, elle conserva son sang-froid pour ne pas faire d’erreur. Elle ne désirait pas être emprisonnée. Son contrat était rempli, elle désirait s’éclipser rapidement. En sortant du marché, elle se rua dans la première rue qu’elle croisa, puis, sentant Frank sur ses pas, elle l’attira dans une ruelle obscure, se retourna et lui assena une violente droite. Frank vacilla sous le coup mais n’avait pas dit son dernier mot. Il allait la frapper lorsqu’il sentit une lame de dague contre sa carotide.

« Tu bouges, je te saigne. Ne te mêle pas des affaires qui ne te concernent pas. Les gens à qui tu t’en prendrais seraient trop puissants pour toi, quant à moi, je suis une professionnelle, je n’aurai aucun regret à t’éradiquer pour mener ma mission à bien. Mais je crois savoir que toi aussi, tu es un mercenaire. Oublis tout, il ne s’est rien passé, tu ne m’as pas vue, on ne s’est jamais parlé. Tu es doté de bonnes intentions, c’est plutôt à toi que tu devrais faire attention. Ne cherche pas à comprendre. Reste le bon petit sauveur dont la population a besoin, et ne t’occupe pas de ce qu’il se passe dans la ville. »

Puis, elle le libéra et disparut en une fraction de seconde. Sur le sol, il ramassa un papier que l’assassin avait involontairement fait tomber.

Cette ville n’est pas ce qu’elle dit être. Méfiez-vous des apparences, la réalité dépasse ce que tout le monde pense. Inspecteur Kenji

En rentrant à leur hôtel, des routards revendaient à prix intéressant de coûteux parfums, sans doute volés à quelques commerçants. Frank ne voulait pas encourager ce genre de commerce, mais Tanguy, égoïste, imbus de lui-même, se laissa duper par les bobards des vendeurs malhonnêtes et acheta un gros pot de parfum à prix d’or. En effet, ces derniers ayant repéré l’idiotie de leur client n’ont pas hésité à gonfler le prix de l’objet désiré. Cette dernière emplette effectuée, malgré l’avis contraire de Frank, les deux aventuriers profitèrent d’une bonne nuit de repos avant leur départ du lendemain.


 

"Ce texte a été déposé et est protégé en vertu de l'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle, loi du 1er juillet 1992."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article