Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Odyssée de l'Avenger - Episode 12

par Romaric AUBERTIN

publié dans l'odyssee de l'avenger , oda , romaric aubertin

L'Odyssée de l'Avenger - Episode 12
L'Odyssée de l'Avenger - Episode 12

12ème épisode de L'Odyssée de l'Avenger. Excusez-nous pour le retard de sortie ! Bonne lecture !

Sortie du 13ème épisode aujourd'hui à 18 h.

 

Episode 12

11 Novembre 2075
Vaisseau de Combat Avenger
21 H ( heure terrestre américaine )


Figurez-vous qu’on avait un passager clandestin avec nous ! Et pas des moindres, je vous le donne en mille : l’infirmier zombie ! Ce mort-vivant avait osé pointer sa pourriture à l’intérieur de notre vaisseau, et avait réussi à survivre pendant quelques jours, à notre nez et à notre barbe. Comment ? Cet infirmier était un petit rusé ! Il vivait terré dans l’un des dépôts du vaisseau, nous ne l’aurions jamais trouvé s’il n’avait gaffé ! En effet, sa faim le tiraillant, il fît la bêtise de vouloir agresser l’un des enfants à notre bord. Entendant hurler, nous nous sommes précipités dans la direction des cris et trouvâmes un enfant de six ans poursuivi par l’infirmier zombie qui s’éclipsa aussitôt à notre vue. Nous fîmes bloquer toutes les issues, et partions à sa poursuite, mais ce malin compensait sa lenteur de déplacement par l’astuce pour nous désorienter et nous échapper. Malheureusement, il oubliait qu’il était enfermé avec nous, et qu’il n’y aurait aucune issue possible pour lui, hormis la mort. La majorité d’entre nous qui le pourchassions avait perdu sa trace, hormis une seule personne qui avait réussi à le filer grâce à son odeur. Sachant qu’il s’était planqué dans un dépôt, nous nous rassemblâmes tous et entrâmes avec fracas. Ce machiavélique macchabée avait coupé le jus, nous le cherchâmes donc à l’aide de nos lampes torches. Nous exécutâmes cette mission avec prudence, mais finalement, se sentant pris de tous côtés, il se précipita sur nous en grognant tel un kamikaze. Nous l’abattîmes d’une balle placée en pleine tête. Il gisait dans l’entrepôt, la cervelle transpercée de part en part, du sang noir coulant de sa blessure. Il était bel et bien mort cette fois, il ne nous causera plus jamais d’ennuis…

Mis à part cet épisode surprise, rien d’autre à signaler… L’humeur était toujours la même à bord du vaisseau, rien ne changeait, les souvenirs étaient encore trop frais pour qu’il en fût autrement… Jack et moi jouâmes donc au Poker en discutant tranquillement autour d’un verre de Scotch. Nous trinquâmes à son honneur ainsi qu’à celui du Capitaine, et nous passâmes ainsi le temps. Que le temps était long ! Je ne pensais pas que je m’ennuierai autant au cours du rapatriement sur Mars… Lassés par notre jeu, nous gagnâmes le grand salon. Tout le monde s’ennuyait ferme, et tentait de tromper l’ennui par tous les moyens, et heureusement, l’un des civils proposa de nous réaliser une sorte de cinéma afin de distraire l’équipage. Nous approuvâmes l’idée, et c’est avec succès que le gars s’est mis à nous concocter une sorte de petit cinéma luxueux dans une belle salle du vaisseau. Il avait disposés en rangs de beaux fauteuils afin que les spectateurs soient confortablement installés pour profiter au mieux de leur séance. Les vivres étant rationnées, hélas, on ne pouvait guère grignoter ou boire pendant la séance, mais qu’importe, nous n’étions pas là pour ça. Dès la fin du premier film qu’il nous avait permis de voir, tout le monde applaudit et l’encouragea à continuer. Le Capitaine n’était pas contre qu’il y ait une séance ciné chaque jour, après tout, il valait mieux que nous nous distrayons l’esprit, plutôt que nous ressassions sans cesse le passé…

Voilà pour ce qui est des nouvelles du jour. Nous en sommes revenus à une vie plus normale, cependant, cela continuera-t-il ainsi ?

 

"Ce texte a été déposé et est protégé en vertu de l'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle, loi du 1er juillet 1992."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article