Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un drôle de copain

par Romaric AUBERTIN

publié dans Nouvelle , Romaric AUBERTIN

Un drôle de copain

Une belle nouvelle Fantastique/Dramatique qui devrait vous toucher profondément. A lire le soir avant de se coucher.

 

 

Un drôle de copain

Peter est un enfant très malade qui s’ennuie chez lui. Ses parents ont décidé de le conserver à la maison chez eux, afin de le maintenir près d’eux pour qu’il évite de traîner sans arrêt dans les hôpitaux, car de toute manière, Peter étant condamné, mieux valait qu’il s’amuse ou tente de s’amuser plutôt que de rester étriquer entre quatre murs blancs. Peter passe donc la plus grande partie de son temps dans sa chambre, car à cause de sa maladie, il ne peut guère sortir car trop fragile, et ne peut pas rester longtemps debout ou à jouer à genoux, alors, soit il est en bas devant la télé ( mais il fatigue vite devant un écran ), soit il reste dans son lit à contempler le monde par la fenêtre. Peter s’ennuie beaucoup, il ne sait pas qu’il va mourir, ses parents ont refusé de le lui dire, pour lui, c’est pénible d’être depuis des mois dans cet état et de ne pas être traité. Peter ne comprend pas ce qu’il lui arrive, il aimerait bien revoir ses camarades de l’école mais cela ne lui sera pas possible, sauf si ces derniers viennent le voir, mais… cela n’est pas arrivé depuis un long moment. Alors Peter attend patiemment, espérant que quelque chose le distrait un peu, mais comme chaque fois, rien de distrayant ne se produit. Alors, Peter soupire et fixe ses yeux tristes sur la fenêtre, lorsque, tout à coup, il entend une voix qui lui parle.

-Eh, petit ! Pourquoi t’es si triste ?
-Parce que cela fait des mois que je suis dans cet état, que je ne peux pas aller à l’école, que je ne peux même pas trop jouer ou m’occuper, et que je m’ennuie…
-Allons, petit, faut pas déprimer pour autant ! Faut savourer chaque seconde de sa vie, tu sais ?
-Ah oui, et comment ? Je ne peux rien faire, je m’ennuie et tout le monde s’en fout. Mes parents font tout ce qu’ils peuvent, mais ils ne peuvent rien faire pour ça…
-Pauvre petit… Dis-moi, ça te dirait d’avoir un copain qui passe du temps avec toi ? -Oui, mais encore faut-il que je sache qui tu es ?
-Tu promets de ne pas m’écraser si tu me vois ?
-Oui, promis.
-Bien, attention les yeux ! Salut !
-Oh ! Une belle souris gris-bleu qui veut être mon ami !
-Oui, je serai ton ami, mais attention, c’est un secret, d’accord ?
-Promis, je n’en parlerai à personne !


Le petit Peter se mit donc à parler tous les jours avec son drôle de compagnon miniature. Peter ne s’étonnait même pas qu’une souris parle le langage des hommes. Les parents de Peter étaient inquiets, ils pensaient que leur fils délirait suite aux traitements car ils l’entendaient souvent parler tout seul, et quand ils interrogeaient leur fils, ce dernier leur disait qu’il ne parlait pas. Les mois passèrent ainsi, et un beau jour, Peter arriva en fin de vie. La souris était présente à ses côtés jusqu’au dernier instant, se faisant discrète pour ne pas être repérée par ses parents ou par le personnel soignant. Dans une dimension parallèle, la souris accueillit Peter.

-Salut Peter ! Te voilà à présent parmi nous !
-Mais !... Je ne suis pas une souris, moi !
-Ah, désolé, j’avais encore cette apparence ! Peter, je ne suis pas une souris. Je suis seulement un de tes ancêtres qui veillait sur toi pour égayer ta fin de vie. Je voulais te redonner le sourire et te conter le monde avant que tu quittes ce dernier. Tu fais partie de notre famille, nous prenons soin de toi, Peter.

 

"Ce texte a été déposé et est protégé en vertu de l'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle, loi du 1er juillet 1992."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article